La Mercedes EQC est née. Cette voiture électrique, en concession en 2019, est le premier modèle exclusivement non thermique imaginé par la marque à l’étoile. Il entend se placer aux avant-postes de la riposte contre Tesla des constructeurs traditionnels, après Jaguar avec l'I-Pace. Pour se faire, l’EQC affiche une autonomie de 450 km (NEDC) avec sa batterie de 80 kWh. En charge rapide, la voiture récupère 80 % de son autonomie en 40 minutes.
2 moteurs
Ce SUV de 4,76 m de long, 1,88 m de large et 1,62 m de haut dispose de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière. La puissance totale est de 408 ch, celui sur l’essieu postérieur étant plus puissant. Le couple développe 765 Nm. L’électronique va favoriser les roues arrière, mais va répartir le couple et la puissance entre les deux trains en fonction des besoins et de l’équilibre de l’EQC. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 5,1 s et une vitesse de pointe… limitée à 180 km/h. Petite cerise sur le gâteau : ce SUV électrique peut tracter un attelage de 1800 kg !
À part
Pour mieux se différencier du reste du catalogue, et des modèles thermiques, l’EQC a droit à son propre style. Il aura même droit à son propre réseau de distributeurs. Mercedes veut donc clairement démarquer sa gamme électrique. À bord, la navigation adapte l’itinéraire en fonction des l’autonomie et des bornes. La voiture peut même payer directement aux chargeurs rapides Ionity. Reste plus qu’à déployer ce réseau assez peu fourni pour l’instant et incapable, pour l’instant, de rivaliser avec celui de Tesla. Mais cela va vite évoluer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!