Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mondial de l'automobile 2018 / Ferrari : Les Monza SP1 et SP2 dévoilées

Rédigé par Klaas Janssens le 19-09-2018

Ferrari a présenté à ses meilleurs clients les nouvelles Monza SP1 et SP2, deux modèles de type barquette et qui réutilisent les dessous de la 812 Superfast.

Ferrari crée la surprise : le constructeur a en effet présenté à un parterre de clients fortunés les nouvelles barquettes Monza SP1 et SP2 pour désigner le fait qu’elles proposent soit 1, soit 2 places.

Merci Instagram

C’est via les réseaux sociaux que l’information s’est diffusée en premier lieu et en particulier des photos de clients. Et l'info a tellement fait le buzz que Ferrari a fini par lâcher l'information. Annoncé début août, ce modèle devait au départ être un version découvrable de la 812 Superfast. Il n’en est rien au final puisque ce sont des carrosseries d’authentiques barquettes qui ont été retenues. Et c’est très bien comme ça ! Les puristes noteront que les deux modèles diffèrent un peu esthétiquement tandis qu’ils s’inspirent aussi assez largement des 166 MM Barchetta de 1948 et 750 Monza de 1954.

V12

Cela dit, la base technique de ces deux barquettes est bien moderne puisqu’il s’agit de la plate-forme et de l’ensemble mécanique de la 812 Superfast. Cela dit, avec leurs 1500 kg et leurs 4,66 m de long, les Monza ont un Bonus de 10 ch à 810 ch et 1 Nm à 719 Nm. Ferrari on a dit plus sur les caractéristiques de l'engin qui annonce 2,9 s pour le 0-100 km/h, 7,9 s pour le 0-200 km/h t plus de 300 km/h en pointe. Notons aussi que ces modèles seront limités à 100 exemplaires chacun et vendus – pièce – 3 million de dollars (dépendant de la région).

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées