Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Genève / Le Salon de l'automobile de Genève 2022 confirmé pour la mi-février

Rédigé par Yeelen Möller le 27-05-2021

Après l'annulation de dernière minute à cause du Covid-19 en 2020 et la gueule de bois financière qui s'en est suivie et qui a également rendu impossible la tenue d'un salon en 2021, le Salon de l'automobile de Genève rouvrira ses portes du 19 au 27 février 2022.

Le salon de l'automobile de Genève 2020 a été une véritable montagne russe émotionnelle pour toutes les parties concernées. Le plus grand salon international de l'automobile de l'année a été annulé quelques jours avant l'ouverture en raison d'une interdiction nationale des événements de grande envergure en Suisse, après que les premières infections européennes liées par le coronavirus ont commencé à faire le tour de l'Europe à la suite d'une importante épidémie en Italie.

Ce fut un choc pour les organisateurs, les exposants et les visiteurs, car presque tout le monde s'était déjà rendu en Suisse pour montrer ou regarder les derniers modèles de voitures. Et l'édition 2021 a également dû céder la place, à la fois en raison de la pandémie toujours en cours et des problèmes financiers qui ont contraint l'organisateur du salon à vendre l'ensemble du salon à Palexpo, la société qui gérait déjà le centre d'exposition où se tenait chaque année le Salon de l'automobile de Genève. De cette façon, l'avenir de l'événement pourrait être assuré.

Confirmé pour 2022

Et cet avenir assuré est désormais officiellement confirmé, puisque le Salon international de l'automobile de Genève (GIMS) a annoncé jeudi que l'événement se poursuivra en 2022 du 19 au 27 février. Les journées de presse au cours desquelles les grandes premières seront présentées sont fixées les 17 et 18 février, soit environ deux semaines plus tôt que d'habitude. Les exposants sont maintenant invités à s'inscrire.

Mauvaise nouvelle pour Bruxelles ?

L'organisation du GIMS promet un spectacle radicalement différent des éditions précédentes, bien qu'aucun détail ne soit encore disponible quant à ce que cela impliquera. De plus amples informations devraient suivre dans les semaines à venir. La planification anticipée de ce grand salon international à Genève pourrait être une mauvaise nouvelle pour "notre" Salon de l'automobile de Bruxelles, qui a moins d'espace pour respirer et qui présentera donc probablement moins de premières mondiales en janvier 2022.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées