La voici LaFerrari cabriolet. Baptisée LaFerrari Aperta cette déclinaison est tout aussi monstrueuse que la version couverte de l’hypercar hybride au cheval cabré. Présentée à Paris, l’Aperta garde le V12 6.3 l atmosphérique de 800 ch et son moteur électrique pour atteindre 963 ch. En découvrant l’Italienne, il sera alors possible de profiter de la sonorité de la mécanique. Cependant, Ferrari précise que les flux d’air sont guidés pour éviter l’assourdissement et permettre aux deux occupants de discuter toit ouvert, même à haute vitesse.
À toile ou en carbone
Le toit de l’Aperta est un panneau en carbone (option) ou une toile amovible. Les ingénieurs de Maranello ont réussi à garder l’ouverture des portes en élytre. De plus, la monocoque en carbone a été renforcée en certains points pour garder toute la rigidité à LaFerrari. Ainsi, avec sa boîte DCT à 7 rapports entraînant les roues arrière, l’Aperta passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 s et de 0 à 200 km/h en 7,1 s ! Une accélération que seuls 209 privilégiés auront l’opportunité de s’offrir puisqu’il s’agit d’une édition limitée en guise de cadeau pour les 70 ans de la marque (1947 – 2017).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!