Le concept Emirai a été imaginé pour offrir « un ressenti authentique » selon ses concepteurs. L’engin qui présente déjà une forme originale a en effet été conçu afin de réagir automatiquement à la moindre sollicitation du conducteur. Pour ce faire, l’habitacle a été tapissé d’écrans afin que les opérations puissent être contrôlées par de simples mouvements des mains plutôt que par contact physique avec les commandes manuelles.
Analyse faciale
Outre un affichage tête-haute 3D qui indique les dangers potentiels de la route, le Mitsubishi Emirai surveille également en permanence les expressions faciales du conducteur. Ces informations sont recoupées avec celle d’un électrocardiogramme de façon à adapter au mieux les réactions du véhicule. En gros, c’est une sorte de détecteur de fatigue améliorer qui peut indiquer au conducteur que c’est le moment de se reposer.
Autonome
On s’en doutait aussi : le concept Emirai est aussi une voiture totalement autonome. Mitsubishi annonce en effet qu’il a pourvu son prototype est pourvu d’un radar de nouvelle génération capable de gérer seul les obstacles fixes ou en mouvement sur de longues distances même si Mitsubishi ne précise pas la portée dudit radar. La voiture est aussi capable de manœuvres pour changer de bande de circulation, mais aussi de se parquer seule via une télécommande ainsi que d’interagir avec les autres véhicules environnants pour autant bien sûr que ceux-ci soient aussi connectés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!