Dès le 16 avril (mardi), Infiniti exposera au salon automobile de Shanghai son concept Qs Inspiration. Cette étude préfigure assez fidèlement ce qui deviendra plus tard la première berline sportive électrique de la marque de luxe japonaise.
Dans la lignée
Comme les concepts Q Inspiration et QX Inspiration, Infiniti tient à illustrer l’évolution de son langage stylistique composé de lignes fluides et de surfaces assez épurées. La présence de l’engin est assurée par des épaules assez larges de même que par des optiques avant à LED très fines. Du point de vue technique, le Qs Inspiration repose sur une nouvelle plate-forme modulaire qui est destinée aux véhicules électriques.
Le modèle
Nous y voilà : ce concept préfigure donc la version sportive de la berline électrique prévue. Elle est attendue avec un niveau de puissance élevé tout comme avec une transmission intégrale. Cela dit, ce ne sera pas pour tout de suite : comptez sur 2022 au mieux tandis que, dans un premier temps, une commercialisation en Europe n’est pas prévue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!