Les voitures électriques dotées de la technologie des piles à combustible continuent de diviser le monde de l'automobile. Hyundai est clairement dans le camp des croyants, puisque le constructeur sud-coréen continue de développer des voitures à hydrogène. L'une d'entre elles est cette Vision FK, qui repose sur les bases d'une Kia Stinger. Le groupe motopropulseur électrique de ce prototype à roues arrière motrices développe une puissance de 680 ch. Le sprint de 0 à 100 km/h est inférieur à 4 secondes et l'autonomie électrique est de plus de 600 kilomètres. Pour développer la Vision FK, Hyundai s'est associé au spécialiste des véhicules électriques, Rimac, le constructeur croate à l'origine de la Pininfarina Battista et de la Rimac Nevera.
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Il reste à voir quels sont les plans de production de la Hyundai Vision FK, bien qu'un VE sportif - sous le badge N, par exemple - s'inscrirait évidemment dans les plans électriques du constructeur pour l'avenir. D'ici 2030, la gamme de modèles européens devra être entièrement électrique. Il est également prévu de faire courir cette voiture, mais on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie la Hyundai Vision FK pourrait concourir. En tout cas : l'avenir est en marche chez Hyundai.
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