Au salon de Genève, Hyundai présente le FE Fuel Cell Concept : FE pour « Future Eco ». Ce SUV fonctionne à l’hydrogène pour ses piles à combustible. Le style extérieur a été inspiré par la nature et l’eau. Il n’est en tout cas pas excessif, ce qui démontre de réelles ambitions commerciales avec cette technologie. D’ailleurs, la marque coréenne ne cache pas qu’elle fait partie de son programme de construction de véhicules écologiques avec le lancement d'au moins 14 modèles « verts » d'ici 2020. Et qu’un nouveau SUV FECV arrivera en 2018.
4e génération
Le FE Fuel Cell Concept exploite la 4e génération de piles à combustible à hydrogène mises au point par Hyundai Motor. Ainsi, par rapport au ix35 FCEV déjà commercialisé un peu partout dans le monde, le FE dispose d’un système 20 % plus léger avec un rendement amélioré de 10 %, tout en augmentant l’autonomie de 30 %. Ce qui devrait donc assurer plus de 800 km de route entre 2 pleins d’H2 assurant la production d’électricité pour le moteur du SUV.
Batterie portable
Le concept présente par ailleurs une solution de batteries portables. Celles-ci sont chargées par la voiture. Leur rôle : fournir de l’électricité pour les appareils des passagers. Et dans le coffre, les ingénieurs de Hyundai ont installé un compartiment pour intégrer et charger un scooter électrique. Tout ça avec une technologie qui ne diffuse que de la vapeur d’eau à l’échappement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!