Pour fêter son 100e anniversaire, Zagato va aussi se ménager une manne d’argent frais. En effet, le carrossier italien a décidé de produire 38 nouvelles Aston Martin V12 Vantage, un modèle qui avait été lancé en 2011 et qui avait été produit à 150 exemplaires.
L’exemple Aston Martin
Le carrossier semble de plus en plus attaché aux réalisations faites à partir d’Aston Martin. Il faut dire que, outre les V12 Vantage de 2011, l’entreprise italienne avait aussi produit 4 Vanquish (un coupé, un cabriolet Volante, un Speedster et un Shooting Brake) ainsi qu’une DBS GT.
Twins
Pour les 38 nouveaux exemplaires, Zagato parle de « Vantage Heritage Twins » pour indiquer qu’il n’y a plus un modèle, mais bien deux. Le coupé est évidemment déjà connu, mais pas le Speedster qui reprend grosso modo le dessin de la Vanquish Speedster pour sa partie arrière. Aston Martin a déjà annoncé apporter son soutien au projet. Zagato travaillera en collaboration avec la société suisse AF Racing et sa filiale Vynamic. Les premières livraisons sont attendues pour la fin 2019, déjà !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!