Volkswagen va lancer un nouveau label sportif spécifique à sa famille de produits ID. Premier rejeton de cette lignée, le Volkswagen ID.4 GTX combinera des « performances intelligentes et une transmission intégrale ». Après le mythique blason GTI, vinrent les équivalents GTD pour le Diesel et GTE pour les modèles « normaux » électrifiés. Désormais, la famille Volkswagen ID aura son sigle GTX.
« Les lettres GT sont depuis toujours synonymes de plaisir de conduire. Le X fait dorénavant le lien avec la mobilité du futur. La durabilité et la sportivité ne sont pas incompatibles, elles se complètent, au contraire, de manière intelligente. » (Klaus Zellmer, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen responsable du marketing et des ventes).
Volkswagen ID.4 GTX, un moteur en plus
Pour marquer sa différence et exacerber sa sportivité – ou à tout le moins son dynamisme – le Volkswagen ID.4 GTX accueillera un moteur électrique sur l’essieu avant, introduisant dès lors la transmission intégrale dans la famille VW ID. Un atout non négligeable, en termes de performances mais également d’efficacité.
Ce moteur additionnel peut s’activer en quelques millisecondes sous forte sollicitations ou lorsqu’un surcroît de motricité est nécessaire. Il peut cependant être activé en permanence lorsque le conducteur active le mode « Traction ». Un mode qui signifie « motricité » et non « roues avant motrices ».
ID.4 GTX, un look spécifique
À l’instar des sigles GTI ou GTE, le badge GTX s’accompagnera d’éléments stylistiques spécifiques, destinés à apporter aux modèles qui l’arboreront un look plus sportif. Les modèles GTX, donc le Volkswagen ID.4 GTX, bénéficieront également d’une signature lumineuse caractéristique pour souligner le niveau de performances élevé du véhicule. Sur ce plan, la question du choix de l'ID.4 peut surprendre quand le constructeur possède dans sa gamme ID la Volkswagen ID.3, plus compacte, plus "légère" et donc plus conforme à l'esprit sportif et dynamique voulu pour ce sigle GTX...
Volkswagen ID.4 GTX, un prix GT
Le 28 avril prochain, Volkswagen lèvera le voile sur son premier modèle GTX basé sur le SUV électrique ID.4, récemment lauréat du titre de voiture mondiale de l’année 2021, en attendant une future ID.3 GTX, et nous découvrirons alors les détails techniques et stylistiques de cette nouvelle « race » de GTI 0 émission.
Nous devrions alors également prendre connaissance des tarifs qui seront appliqués à cette nouvelle lignée sportive.Espérons que le sigle GTX ne se paiera pas autant au prix fort que son homologue GTI sur les Golf et Polo thermiques, mais s’agissant de Volkswagen, il y a fort à parier que cette version sportive et huppée de l’ID.4 ne sera pas forcément à la portée de toutes les bourses.
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