Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / VIDÉO - SM237 Babone : une voiture made in Cameroun

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-03-2019

Un jeune Camerounais, Cédric Simen, a imaginé et construit sa voiture avec de nombreuses pièces recyclées et récupérées. La SM237 Babone est devenue la 1re automobile « made in Cameroun ».

Honoré dans son pays, Cédric Simen a conçu sa propre voiture biplace, la SM237 Babone. Cette voiture devient, de facto, la première automobile construite et développée au Cameroun. Le jeune mécanicien-soudeur de 27 ans a imaginé la coque et le châssis de son petit tout terrain. Il a acheté quelques pièces, notamment le moteur, le volant et les amortisseurs, mais c’est avant tout le roi de la récup. Dès lors, la Babone n’a coûté « que » 2,5 millions de francs CFA, soit 3800 euros. En plus, la construction ne lui a guère pris plus d’un mois et demi dans sa ville de Bafoussam, avec le soutien de son épouse. Devenu une star dans son pays et même au-delà, il compte améliorer son modèle en lui greffant un moteur électrique. Plusieurs commandes et propositions le confortent dans son choix. Quant au nom de la marque qu’il a créée : SM vient de son nom et 237 c’est l’indicatif téléphonique du Cameroun.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées