Gazoo Racing est responsable des activités de sport automobile de Toyota. Nous ne parlons donc pas seulement du championnat du monde des rallyes (WRC) et du championnat du monde d'endurance (WEC), mais aussi des rallyes raids comme le Dakar. Cela explique immédiatement pourquoi la nouvelle génération J300 du Toyota Land Cruiser est désormais également disponible en version GR Sport. Cette version sportive aurait été développée en collaboration avec les pilotes d'usine du Dakar de la marque japonaise.
E-KDSS
Les moteurs du Toyota Land Cruiser J300 ne sont pas touchés ; le GR Sport est disponible avec le V6 3,3 litres de 309 chevaux en Diesel et avec le V6 3,5 litres de 414 chevaux en essence. Ce qui ne veut pas dire que Gazoo Racing se limite à des pare-chocs sportifs, des détails de design noirs et des jantes spécifiques de 18 pouces. Sous la peau, aussi, ce tout-terrain est revu. La réduction de poids est significative, bien que nous ne sachions pas combien de kilos le Toyota Land Cruiser perd réellement en tant que GR Sport. L'E-KDSS est plus intéressant.
E-KDSS est l'abréviation de Electronic-Kinetic Dynamic Suspension System, une technologie qui contrôle huit barres stabilisatrices en fonction des conditions. La suspension avancée est soutenue par un amortissement adaptatif et une suspension pneumatique, réglée pour créer un débattement supplémentaire. Gazoo Racing ajoute également un différentiel à glissement limité supplémentaire à l'avant. C'est bon à savoir, mais ce n'est pas d'une grande importance pour la Belgique. Ce Toyota Land Cruiser GR Sport ne sera pas proposé en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!