La nouvelle Subaru WRX débute comme une quatre portes classique, mais sera également proposée en version break. Ce n'est pas tout à fait nouveau, puisque l'Impreza WRX de la première et de la deuxième génération était également vendue en tant que version pratique "Plus". Ce nom ne sera plus utilisé, ce break sera inscrit au catalogue comme la Subaru WRX Sportswagon. C'est un peu dommage.
>> Lisez aussi : Subaru WRX 2022 : recette traditionnelle
Quand on regarde de près la Subaru WRX Sportswagon, on voit un Levorg en tenue de sport. Et cela ne devrait pas vous surprendre, car vous pourriez également considérer la nouvelle WRX comme une version berline sportive de la nouvelle Subaru Levorg. Il suffit de regarder le concept STI présenté au salon de l'automobile de Tokyo 2020.
>> Lisez aussi : Subaru bat Tesla dans un sondage populaire
Le système d'entraînement est plus important, car la Sportswagon est équipée du même moteur que la nouvelle Subaru WRX : un moteur boxer de 2,4 litres suralimenté, associé à une boîte manuelle à six vitesses, qui transmet 280 ch et 350 Nm aux quatre roues. Cette sportive familiale est principalement destinée au marché australien. Il n'est pas prévu d'expédier la Subaru WRX Sportswagon en Europe, et encore moins en Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!