Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Skoda Enyaq iV RS : comme le coupé

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-10-2022

La Skoda Enyaq iV, dans sa version classique, hérite aussi du label RS et de la double motorisation. Elle affiche la même puissance, la même accélération et le même esprit que l’Enyaq Coupé RS

C’est l’Enyaq Coupé qui avait lancé le label RS 100 % électrique. Et voilà que le SUV « normal » en hérite aussi. L’Enyaq iV RS ne se complique pas la vie. On retrouve la même double motorisation électrique (204 ch à l’avant et 109 ch à l’arrière) délivrant une puissance cumulée de 220 kW, soit 300 ch. Le couple délivre 460 Nm. Capable de rouler à 180 km/h, l’Enyaq RS passe de 0 à 100 km/h en 6,5 s. La batterie de 82 kWh autorise une autonomie WLTP de 500 km. La charge rapide DC est de maximum 135 kW, avec possibilité de plug&pay (paiement direct au branchement du véhicule à la borne). Tout comme l’Enyaq Coupé. Parmi les modes de conduite, l’Enyaq RS dispose d’un mode Traction à transmission intégrale permanente, jusqu’à 20 km/h, pour avancer sur des routes non pavées.

LIRE AUSSI – Notre essai détaillé de la Skoda Enyaq Coupé RS iV

Histoire de style

Le blason RS incite le constructeur à retravailler l’extérieur et l’intérieur pour le différencier du reste de la gamme. Il y a d’abord un travail aérodynamique pour atteindre un Cx de 0,26 qui influence positivement l’autonomie. C’est le résultat d’un travail sur le châssis abaissé de 15 mm à l’avant et 10 mm grâce aux suspensions sport, aux inserts en plastique profilés et aux grandes roues. De série, elles ont un diamètre de 20 pouces qui peut être porté à 21 pouces en option. Les feux LED Matrix, les éléments de carrosserie en noir, le bouclier avant spécifique, la calandre cristal avec grille de radiateur noire, le diffuseur arrière et, à bord, les sièges et les éléments en carbone font partie de la touche RS.

Plus de coffre

Il y a un point sur lequel la Skoda Enyaq RS se distingue sur la version Coupé RS, c’est l’accueil des passagers à l’arrière et le coffre. Ce dernier a un volume de 585 litres, soit 15 l de plus. L’ouverture-fermeture électrique peut se faire en passant le pied sous le bouclier. En rabattant les places arrière, le volume total atteint 1710 l. Ce SUV mesure 4653 mm de long, 1879 mm de large et 1605 mm de haut, avec un empattement de 2768 mm.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées