Après de longs doutes et des vidéos d'espionnage peu claires, c’est maintenant officiel : la prochaine Porsche 911 (992) GT3 restera atmosphérique. C'est ce qu'a déclaré Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport et GT, au Salon de l'auto de Los Angeles. Dès lors, hors de question de prévoir une GT3 hybride, ce système ajouterait trop de poids. « Un turbo ajoute 40 kilos, un hybride encore plus. Une Porsche GT doit fournir un retour parfait et être très légère », a déclaré Walliser. Par exemple, le modèle ne sera pas équipé de quatre roues motrices, ce qui représenterait 50 kg supplémentaires de masse supplémentaire.
Même base
Étant donné que la 992 est sur la même base que la 991, il est probable que la nouvelle GT3 obtienne une version revisitée du célèbre Boxer 4.0 l six cylindres. Le modèle devrait sortir à la fin de 2019 ou d’ici 2020. En période de limitation des émissions, il peut être frappant de voir Porsche persister avec ce moteur atmosphérique, mais ce bloc peu éco-efficace (991 GT3 RS : 12,8 l/100 km, 291 g de CO2/km) devrait être compensé dans la gamme par le plug-in 992 e-Hybrid.
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