Les Peugeot 3008 et 5008 sont en fin de carrière avec une nouvelle génération attendue en 2024. Et pourtant, ces SUV ont l’honneur d’inaugurer une nouvelle motorisation hybride dans le catalogue du constructeur de Sochaux. Il s’agit d’une solution mild-hybrid avec une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée. Elle est alimentée par une batterie de 48 V pour donner un surcroît de couple au moteur PureTech essence de 136 ch sous le capot. Cette technologie autorise même une progression en mode EV à faible vitesse jusqu’à 1 km. Donc, pour les manœuvres et la progression en zones à vitesse réduite en ville à la manière d’une hybride autorechargeable. D’autres modèles de la gamme recevront également cette motorisation à hybridation légère.
Le programme électrique
Peugeot mise beaucoup sur les hybrides rechargeables, de la 308 à la 508, ainsi que pour la nouvelle 408. Cependant, les modèles 100 % électriques se diversifient et évoluent avec, par exemple, l’arrivée des e-308 et la mise à jour pour les e-208 augmentant leur autonomie et leur puissance. L’utilitaire à pile à combustible e-Expert Hydrogen sera pérennisé avec son autonomie de 400 km après un plein de H2. Au Mondial de l’automobile, la marque au lion présentera un… scooter électrique. Ce deux-roues baptisé e-Streetzone aura une autonomie de 112 km. Le constructeur annonce également une variante e-408 après le 1er semestre 2023. Enfin, Peugeot lancera la 9X8 Hybrid en compétition au WEC (championnat du monde d’endurance).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!