La Dallara Stradale 2025 en résumé
- Mises à jour : aéro, suspensions, refroidissement
- Choix entre Laps et Landscapes
- Le moteur turbo de la Mustang reste inchangé
- Upgrades disponibles pour les modèles existants
Dallara a considérablement revu sa Stradale pour 2025, avec des modifications basées sur les commentaires des clients. Afin de porter les performances dynamiques de la voiture à un niveau supérieur, la suspension et l'aérodynamique ont été prises en charge. Dallara a ainsi opté pour deux configurations de la spectaculaire Stradale : la version hardcore Laps (pour l'utilisation sur circuit) et la version plus conciliante Landscapes (pour la conduite en GT).
Laps & Landscapes
De nouvelles ouïes à lamelles aérodynamiques au niveau des passages de roues avant améliorent le flux d'air et fournissent encore plus d'appui à haute vitesse - jusqu'à 855 kg à la vitesse de pointe, soit une amélioration de 35 kg. Un travail méticuleux sur la suspension a abouti à un nouveau système réglable qui, selon Dallara, améliore la maniabilité et la précision pour une réponse plus rapide et moins de sous-virage.
De plus, de nouveaux conduits de freins ont été développés en collaboration avec Brembo afin d'améliorer le refroidissement et les performances, en particulier dans le cadre d'un usage sur circuit, tandis que le système d'alimentation en carburant a également été optimisé. À l'intérieur, Dallara a apporté quelques modifications, principalement en collaboration avec Alcantara, afin d'offrir davantage d'options de personnalisation et de nouvelles finitions.
Ainsi, pour célébrer ce que Dallara appelle les deux âmes de la Stradale - l'une pour la route et l'autre pour la piste - il existe deux nouvelles spécifications pour la voiture : Laps et Landscapes. La version ouverte Laps (la barquette donc) désigne le modèle avec lequel vous pouvez attaquer en toute confiance les circuits les plus exigeants et comprend le kit de course Exp complet, les persiennes, l'aileron arrière et le kit de suspension, parmi d'autres améliorations. Le modèle fermé Landscapes est plus axé sur une utilisation routière, avec des portes avec vue sur le ciel et un intérieur plus luxueux.
Moteur turbo de Mustang
La base de la Stradale est restée inchangée : Dallara s'en tient au quatre cylindres de 2,3 litres suralimenté d'origine Ford, un bloc Ecoboost qui développe 400 ch pour un couple maximal de 500 Nm. Cette puissance permet à la Stradale de 855 kg de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h.
Les propriétaires de Stradale ont la possibilité d'équiper leur voiture actuelle des dernières modifications apportées par Dallara. Un calendrier d'événements Laps and Landscapes est également prévu pour 2025. Il propose à la communauté Dallara des voyages qui commencent par une sortie sur route et se terminent par des visites de circuits tels que Monza, Imola, Spa-Francorchamps et Paul Ricard.
La Dallara Stradale fait toujours office de drôle d'engin dans le monde des voitures de sport, mais elle profite de l'expertise de l'officine italienne qui lui permet de combiner des performances de haut vol sur circuit et sur routes ouvertes.
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