En 2018, Italdesign et Nissan unissent leurs forces. La raison de ce rapprochement est toute simple : l’année de naissance puisque la maison de design italienne et la GT-R soufflaient en même temps leurs 50 bougies, avec le concept GT-R50 comme savoureuse cerise sur le gâteau d’anniversaire. Ce n’était pas seulement une étude de design spectaculaire ; une édition limitée à 50 unités suit les festivités. Un cadeau au prix spectaculaire de 1 million d’euros. Entre-temps, deux ans de plus ont passé et la Nissan GT-R50 d’Italdesign se montre enfin dans sa version finale de série. Et elle est toujours aussi impressionnante.
GT-R Nismo
La GT-R50 est construite sur les bases de la Nissan GT-R Nismo, mais hérite de toutes sortes de pièces de la GT3 de compétition. Bilstein s’occupe de la suspension retravaillée avec amortissement actif, tandis que Michelin livre les pneus Pilot Super Sports (255/35 R21 à l’avant et 285/30 R21 à l’arrière). Sous le capot se trouve une version redéveloppée du célèbre V6 biturbo, avec une puissance de pointe de 720 ch et un couple maximum de 780 Nm. Pour faire face à cette puissance supplémentaire, Nismo a renforcé la boîte de vitesses robotisée à six rapports et placé des freins Brembo plus puissants.
Recarrossée
La Nissan GT-R50 s’affiche avec une carrosserie spécifique caractérisée par un museau plus pointu, une ligne de toit abaissée et un arrière reconstruit avec un aileron variable. Bien qu’Italdesign soit responsable des lignes, la GT-R50 est en fait née dans les studios de design de Nissan. L’intérieur est redécoré à grand renfort de cuir, d’Alcantara et de fibre de carbone supplémentaires, mais ressemble à celui de n’importe quelle autre Nissan GT-R. Dont le fameux module multimédia Playstation, qui manquait au concept-car.
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