Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mazda : la MX-6 fera-t-elle son retour ?

Rédigé par Klaas Janssens le 14-12-2018

Mazda a réenregistré le nom MX-6. Cela indique-t-il un retour du coupé sport ?

Au Salon de l'auto de Los Angeles, en 2018, Mazda a annoncé que la nouvelle Mazda 3 n'aura pas de version sportive MPS. Le constructeur d’Hiroshima a d'autres priorités : le développement de groupes motopropulseurs électrifiés bien avant des produits de niche à petite échelle. C'est pourquoi il est si étrange que Mazda ait réenregistré la désignation MX-6. À moins que ce coupé sportif obtienne un groupe motopropulseur hybride, bien sûr. Mais cela semble aussi peu probable.

Moteur Wankel ?

On se rappelle toutefois que Mazda a montré des études de concepts sportifs ces dernières années. Il suffit de penser au concept RX-Vision de 2015 avec le moteur rotatif Skyactiv-R, avec lequel Hiroshima évoquait un modèle sportif avec un moteur Wankel. Il est un éventuel successeur du RX-7 et du RX-8, qui pourrait alors s'appeler RX-9. Mais une nouvelle MX-6 ?

L’historique

La Mazda MX-6 d'origine a été lancée comme successeur au Coupé 626 et a été produite de 1987 à 1992 (la première génération) et de 1991 à 1997 (la deuxième génération). La contrepartie américaine était la Ford Probe, qui partageait ses bases techniques avec celles de la MX-6. Un véritable athlète dont la version la plus puissante disposait d’un V6 2.5 l développant environ 200 ch et entraînant les roues avant.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées