Le moteur, en position centrale, est un V6 3.5 Toyota VVT-i retravaillé délivrant 280 ch à 6400 tr/min et 342 Nm à 4700 tr/min. Ce moteur à double levée variable intelligente des soupapes permet à l'Evora de rouler à plus de 250 km/h (160 mph) et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Quant à l'habitacle, les deux sièges arrière ne conviennent qu'à des enfants (fixation Isofix de série) ou à adultes pour un court voyage. Lorsqu'ils sont vides, ils peuvent servir d'espace de rangement. Ceci dit, le coffre est équipé d'un système de rafraîchissement pour réduire la chaleur émise par le moteur. Il est capable d'accueillir un set de clubs de golf (volume de 160 litres).
Ce coupé 2+2 de 1350 kg repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus avec amortisseurs Bilstein et les ressorts Eibach. Elle affiche aussi un aileron et un diffuseur arrière. À l'intérieur, le cocon de cuir se veut contemporain avec des instruments éclairés de LED bleus et des compteurs stylisés. La boîte à gant peut même s'ouvrir à distance. Cependant l'Evora reste sportive avec des sièges Recaro. Les Britanniques ont fait appel aux Japonais d'Alpine pour la sono. Un système multimédia à écran tactile avec navigation, Bluetooth, connectique iPod et lecteur MP3. L'écran peut aussi servir à projeter l'image émise par la caméra de recul en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!