La Chrysler 300 disparaît du marché pour laisser place à la Lancia Thema, par le truchement du rachat du groupe américain par Fiat. La propulsion garde globalement les traits de sa cousine américaine. Les changements se focalisent sur la calandre, l'habillage intérieur et les motorisations Diesel. Sous le capot de l'italo-américaine, Lancia récupère le V6 3.6 l essence américain de 292 ch (215 kW) associé à une boîte automatique à six rapports. Pour rouler au gazole, le V6 3 litres sera disponible avec une boîte auto à cinq rapports et deux puissances : 190 ch (140 kW) et 224 ch (165 kW).
Cette grande berline (longueur de 5084 mm, hauteur de 1507 mm, largeur de 1891 mm et empattement de 3051 mm) présente de matériaux soft-touch dans l'habitacle. En option, il sera possible de choisir des sièges en cuir, une planche de bord scellée en cuir Poltrona Frau et des éléments en bois véritable sur la console centrale, les panneaux, les portières et le volant. Pour le reste, Lancia récupère le système télématique UConnect du groupe Chrysler. Parmi les équipements, notons l'arrivée d'un régulateur de vitesse adaptatif ACC, un indicateur pour l'angle mort et une caméra de recul. La Lancia Thema, présentée au salon de Genève, sera commercialisée en octobre 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!