Kia est l’un des meilleurs élèves de la classe des modèles électrifiés. La gamme comprend non seulement des voitures hybrides, mais aussi deux voitures entièrement électriques : l’e-Soul et l’e-Niro. Ces VE représentent 6 % des ventes européennes. Et c’est une bonne nouvelle pour la marque, car il n’y a jamais eu autant de véhicules électriques vendus en Europe qu’aujourd’hui. Au premier trimestre 2020, les ventes de nouveaux VE ont augmenté de 75 % par rapport à l’année précédente.
Une dizaine
Le plan de produit global de Kia comprend plus de 10 véhicules électriques, répartis sur différents segments. Tous devraient être en vente d’ici 2025. En outre, chaque nouveau modèle lancé en Europe sera proposé avec un groupe motopropulseur électrifié. Comme, par exemple, le nouveau Sorento. Kia vise des ventes annuelles de 500.000 VE dans le monde entier d’ici 2026 et veut s’assurer que les véhicules entièrement électriques représentent plus de 20 % de ses ventes européennes d’ici là.
Nouveau modèle
L’offensive comprendra notamment un tout nouveau crossover. Il rejoindra la gamme Kia en 2021. Peut-être l’équivalent de la Hyundai 45 ou une version de production de l’Imagine ou de l’Habaniro. Ce nouveau modèle s’appuiera sur une toute nouvelle plateforme développée spécifiquement pour les VE. Kia promet une autonomie de plus de 500 km et un temps de charge rapide de seulement 20 minutes, grâce à une capacité de charge allant jusqu’à 800 volts.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!