À tout seigneur tout honneur, Kia dévoile la quatrième génération de son Sorento et lui offre une montée en gamme assumée ainsi que des motorisations fiscalement plus intéressantes grâce à une hybridation sous plusieurs formes.
Nanti d’un habitacle plus vaste dont la finition se veut davantage conforme aux standards « premium », le nouveau Sorento présente une connectivité optimisée. Il en va de même pour les équipements de sécurité avec, entre autres, l’arrivée d’assistances telles que le « blind spot view monitor » et le « remote smart park assist ».
Plus important encore pour le succès commercial du modèle, cette quatrième génération du SUV coréen propose deux motorisations hybrides, une auto-rechargeable (HEV) et une rechargeable (PHEV), toutes deux disponibles en version 7 places, une offre unique dans la catégorie actuellement. En outre, ces deux modèles présentent un intérêt accru pour les indépendants et les gestionnaires de flotte grâce à une forte déductibilité : 62,5 % pour le Sorento HEV et 100 % pour le PHEV.
Stonic, plus propre et plus dynamique
Avec l’apparition de la finition GT Line, le Stonic apporte un peu de peps à son look tout en se montrant à la pointe de la connectivité grâce à Apple Carplay et Android Auto activables sans fil, à la recharge de smartphone par induction ou au Bluetooth multiconnect.
Au-delà de ces équipements « hype », le Stonic s’offre une bonne conscience écologique en proposant la technologie mild-hybrid (MHEV) sur les moteurs essence 1.0 T 100 ch et 120 ch qui se voient donc associés à un alterno-démarreur. Le moins puissant des deux pouvant désormais être couplé à la boîte robotisée double embrayage DCT. Autant d’améliorations qui permettent de diminuer les émissions de CO2 de près de 17 g/km dans certains cas.
Rio, optimisée
La polyvalente de Kia est revue dans le détail, sur le plan technique et technologique, avec ici aussi une connectivité optimisée et des équipements de sécurité dernier cri tels que l’assitant de maintien en ligne, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistant anti-collision ou le système de contrôle des angles morts.
En sus, la boîte DCT est proposée avec le 1.0 T 100 ch, tandis que la boîte de vitesses manuelle est équipée d’un embrayage à commande électronique pour plus d’efficacité. Ce qui se traduit par une diminution des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 7 g/km.
Picanto, viser plus haut, plus large
Laissant le choix entre 3 motorisations et 2 transmissions, pour diminution de la consommation et des émissions pouvant aller jusqu’à 6 %, la Picanto « 2021 » laisse le choix d’une boîte automatisée (AMT) sur les 1.0 67 ch et 1.2 84 ch. Ici aussi, la connectivité et la sécurité se mettent au niveau des modèles cités plus avant : front collision et rear cross collision assist, lane keeping, blind spot warning, caméra de recul, duo smartphone, Android Auto et Apple Carplay (sans fil), UVO 2…
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