La Honda FCV va prendre la succession de la FCX Clarity. Comme son prédécesseur, c’est un véhicule à piles à combustible utilisant de l’hydrogène. Cette berline va entrer en production en 2016. Et elle sera la première à le faire avec tout le système de piles et le moteur de 136 ch entièrement sous le capot. Ce qui libère de l’espace pour l’habitacle accueillant 5 personnes. Le constructeur évoque une autonomie de 700 km avec un « plein » d’hydrogène. L’opération de remplissage des réservoirs prend 3,5 minutes.
Fournisseur d’électricité
Au Japon, où elle sera vendue dès mars 2016, la voiture peut aussi servir de générateur d’électricité d’urgence. Par exemple pour alimenter une maison après une catastrophe naturelle ou lors d’un black-out. Une option qui ne devrait peut-être pas être proposée en Europe où certains pays, dotés d’un réseau de stations hydrogène, pourront la commercialiser dès 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!