Le salon de l'automobile de Shanghai 2021 verra les débuts du Ford Evos, un crossover avec une ligne de toit plongeante. C'est le premier modèle à suivre le nouveau langage stylistique de la marque américaine, qu'elle a baptisé "Progressive Energy in Strength" (énergie progressive dans la force). Notez les phares étroits reliés par une bande lumineuse, les hanches accentuées et les poignées de porte en retrait.
La carrosserie est plutôt réussie, mais c'est l'habitacle du Ford Evos qui impressionne le plus. Le tableau de bord comporte un gigantesque écran de 1,1 mètre de large qui combine un compteur numérique de 12,3 pouces et un écran tactile de 27 pouces faisant office de module d'infodivertissement. Il est intéressant de noter que le système multimédia fonctionne sur Baidu.
Successeur de la Ford Mondeo ?
Bien que le Ford Evos soit uniquement destiné au marché chinois, il pourrait bientôt débarquer sur les routes européennes. En tant que successeur de la Ford Mondeo, qui prendra sa retraite début 2022 après une carrière de près de 30 ans. Le Ford Evos a déjà été aperçu en Europe, bien que caché sous une couverture de camouflage. Cela pourrait indiquer qu'une spécification européenne est également en cours d'élaboration. Ford a annoncé qu'il allait se concentrer sur de nouveaux modèles de SUV, ce qui pourrait faire de ce Ford Evos un rival de la nouvelle Citroën C5 X qui a une philosophie SUV similaire. Toutefois, selon des sources officielles, les dirigeants de Ford auraient affirmé que le Ford Evos sera strictement réservé au marché chinois et ne sera donc pas commercialisé en Europe ou aux USA. Cela ne signifie pas qu'une version dérivée de l'Evos ne verra pas le jour sur ces marchés.
Nous n'avons pas encore reçu de spécifications techniques pour le Ford Evos, ni sur l'architecture sur laquelle repose le crossover, ni sur les groupes motopropulseurs qui seront proposés.
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