Avec ses 4,60 mètres de long, la Cadillac XT4 se situe juste entre les BMW X1 et X3 en termes de taille. C'est la plus petite Cadillac que l'on puisse acheter et une nouvelle tentative de percée de la marque premium américaine sur nos marchés, qui, à part le clone Saab, n'a pas vraiment réussi dans le passé. Cependant, ce XT4 a un atout dans sa manche : un moteur 2.0 Diesel développé en et pour l'Europe.
Le moteur à combustion spontanée développe 174 ch et 381 Nm et répond bien sûr aux normes d'émissions obligatoires Euro 6d. Sa consommation WLTP est de 6,4 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 167 g/km. En comparaison, la BMW X3 20d, légèrement plus grande, atteint 154 g/km. Outre le moteur diesel, de moins en moins populaire dans nos régions, la Cadillac XT4 est également équipée d'un 2.0 turbo essence de 230 ch et 350 Nm, qui consomme 10 l/100 km et émet 228 g/km de CO2. Un hybride rechargeable aurait peut-être constitué un meilleur choix pour notre marché.
Luxe compact
La XT4 devrait encore séduire par un style tranchant dont le faciès familier typique de Cadillac. À l'intérieur, le crossover doit disposer d'un espace suffisant pour sa taille, tandis que les sièges sport avec fonction de massage doivent offrir le confort nécessaire. Il y aura deux niveaux d'équipement au lancement : la Launch Edition (jantes de 18 pouces, détails chromés) et la Launch Edition Sport (jantes de 20 pouces, finition noire).
Les deux versions sont déjà entièrement équipées d'une caméra à 360°, d'un système de stationnement automatique et d'une navigation en 3D. Le Sport ajoute un régulateur de vitesse adaptatif, tandis que la liste des options comprend un ensemble Premium avec toit panoramique, sièges avant ventilés et son surround Bose. Le prix de départ en Allemagne est de 42.900 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!