Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW X5 et X6 Diesel hybrides : système light à 48 V

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-02-2020

Les grands SUV de Munich passent à la microhybridation avec motorisation Diesel. Les X5 et X6 xDrive 40d accueillent un système 48 V à alternodémarreur offrant un bonus de 11 ch.

Les BMW X5 xDrive 40d et X6 xDrive 40d ne se contentent pas d’un nouveau six-cylindres Diesel. Elles passent aussi à la microhybridation 48 V. Les SUV entendent ainsi (un peu) se racheter une conduite en matière de CO2. Le moteur thermique développe 340 ch (250 kW) et 700 Nm. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports, à une transmission intégrale et, pour la partie « mild hybrid », à un alternodémarreur de 48 V. Celui-ci sert non seulement à alimenter le réseau électrique du véhicule, il est également là pour couper et relancer le moteur en phase Start & Stop et pour donner un coup de pouce en accélération et en rythme de croisière.

Moins de CO2

Sa puissance de 11 ch permet de soulager le 6-cylindres au démarrage et en réaccélération. La microhybridation est également utilisée lorsque la voiture se met en roues libres « sailing ». BMW étend d’ailleurs cette veille du moteur en vitesse de croisière au mode Comfort, en plus de l’Eco Pro. Sa batterie se recharge simplement par régénération à la décélération. Tout cela permet au constructeur d’afficher des consommations normalisées NEDC 2.0 de 5,9 à 6,4 l/100 km pour le X5 et de 5,8 l à 6,2 l/100 km pour le X6. Soit des émissions de CO2 de 153 g à 167 g/km. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,5 s, « grâce à l’aide électrique ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées