Audi n'a aucune gêne à placer des moteurs Diesel dans ses modèles sportifs. La marque aux anneaux nous l'a prouvé avec le concept R8 TDI à Detroit en janvier dernier. Et dans les showrooms arriveront les TT TDI Quattro. Sous le capot des coupé et roadster, on trouve le 2 litres à rampe commune amélioré pour pointer à 170 ch au lieu de 140 comme sur la nouvelle A4 et la VW Tiguan. On peut pronostiquer que le Common Rail, plus silencieux, s'adaptera sans peine au caractère des TT, contrairement aux TDI à injecteurs pompes, trop rugueux.
Le moteur de 1968 cm³ de 125 kW (170 ch) délivre 350 Nm entre 1750 et 2500 tr/min. La rampe commune à injecteurs piezoélectriques fonctionne sous une pression de 1800 bar. Le turbo à géométrie variable est également de nouvelle génération. Évidemment, cette motorisation joue favorablement sur la consommation. Audi indique que la TT Coupé se contentera de 5,3 litres aux 100 km en cycle moyen normalisé, contre 5,5 litres pour le cabriolet (140 et 145 g de CO2 par km). Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,5 s. La vitesse de pointe de la TT est de 226 km/h et de 223 km/h pour la TT roadster. Enfin, ces voitures sont équipées de la transmission intégrale Quattro.
Ces TT seront dévoilées à Genève avant la commercialisation durant l'été.
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