Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi TT RS : puissance en coupé et en cabriolet

Sortie prévue : 01-12-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-04-2016

Audi a dévoilé simultanément à Pékin et à Londres la plus sportive des TT. Disponible en coupé et en cabriolet, la TT RS peut compter sur un 2.5 l TFSI survitaminé, 4 roues motrices et un châssis adapté.

400 ch et 480 Nm ! Le 5-cylindres 2.5 l TFSI des Audi TT RS roadster et coupé, dévoilés à Londres et Pékin, a de quoi faire parler la poudre. Ce moteur est associé à une boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports, avec fonction Launch Control, et à la transmission intégrale Quattro. Cet ensemble emmène le coupé et le roadster à 250 km/h (280 km/h sur demande) avec un chrono de 0 à 100 km/h en respectivement 3,7 s et 3,9 s. Le bloc turbocompressé profite par ailleurs d’une voiture allégée. Et en la poussant au maximum de ses capacités, les autres automobilistes risquent de n’avoir que brièvement le temps d’apprécier ses feux arrière OLED et son aileron.

2 satellites

Le volant dispose de deux satellites : un pour démarrer le bolide et un autre pour choisir le mode de conduite. Il contrôle une direction assistée progressive avec un réglage spécifiques RS pour un contrôle plus direct. Les suspensions et amortisseurs ont bien sûr eu droit à leur visite de paramétrage avec pour conséquence une caisse abaissée de 10 mm. Un rapprochement du bitume qui reste présent avec l’amortissement adaptatif sportif Audi Magnetic Ride. Le freinage renforcé, avec étriers à 8 pistons, peut être équipé de disques en carbone céramique à l’avant (option).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées