400 ch et 480 Nm ! Le 5-cylindres 2.5 l TFSI des Audi TT RS roadster et coupé, dévoilés à Londres et Pékin, a de quoi faire parler la poudre. Ce moteur est associé à une boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports, avec fonction Launch Control, et à la transmission intégrale Quattro. Cet ensemble emmène le coupé et le roadster à 250 km/h (280 km/h sur demande) avec un chrono de 0 à 100 km/h en respectivement 3,7 s et 3,9 s. Le bloc turbocompressé profite par ailleurs d’une voiture allégée. Et en la poussant au maximum de ses capacités, les autres automobilistes risquent de n’avoir que brièvement le temps d’apprécier ses feux arrière OLED et son aileron.
2 satellites
Le volant dispose de deux satellites : un pour démarrer le bolide et un autre pour choisir le mode de conduite. Il contrôle une direction assistée progressive avec un réglage spécifiques RS pour un contrôle plus direct. Les suspensions et amortisseurs ont bien sûr eu droit à leur visite de paramétrage avec pour conséquence une caisse abaissée de 10 mm. Un rapprochement du bitume qui reste présent avec l’amortissement adaptatif sportif Audi Magnetic Ride. Le freinage renforcé, avec étriers à 8 pistons, peut être équipé de disques en carbone céramique à l’avant (option).
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