Les portes de l'Aston Martin Rapide s'ouvrent en « aile de cygne ». Cela signifie qu'elles remontent un peu, pour faciliter l'accès à bord et limiter l'espace nécessaire à leur ouverture. À bord de la Rapide, les quatre passagers se retrouvent dans des sièges individuels enveloppants avec une ouverture dans le dos.
Les places postérieures sont plus hautes et davantage centrées, ce qui donne une meilleure vue sur la route. La climatisation s'occupe autant des occupants à l'avant qu'à ceux à l'arrière avec des commandes individuelles. Les voyageurs de la deuxième rangée peuvent se détendre avec un film via les écrans intégrés. Pour les bagages, le coffre dispose d'un volume de 310 litres. Pour un voyage seul ou en couple, il est possible de plier à plat les assises arrière, par simple pression sur un bouton, pour bénéficier de 750 litres.
Sous le capot de l'Aston Martin Rapide se cache un V12 de 470 ch (350 kW) à 6000 tr/min et 600 Nm à 5000 tr/min. La transmission est confiée à une boîte automatique à six rapports. Que le conducteur peut contrôler via des palettes en magnésium derrière le volant. L'ossature de la Rapide est la même que celle des DBS, DB9 et Vantage : la plateforme à architecture V/H.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!