La seconde génération de XC60 vient d’être dévoilée au salon de Genève. Cet SUV succède à une génération qui a marqué les esprits pendant 9 ans, qui a été vendue à près d’un million d’exemplaires et qui a représenté près de 30 % des ventes totales de Volvo. C’est dire si le constructeur s’attend à ce que la seconde mouture fasse tout aussi bien voire beaucoup mieux ! En tous cas, une chose est sûre : Volvo s’en est donné les moyens.
SUV high-tech
Question design, comme on pouvait s’y attendre, le nouvel XC60 reprend à son compte les codes esthétiques du XC90, son grand frère. Cette donne vaut tant pour l’extérieur que l’habitacle. Cela dit, le XC60 n’oublie pas pour autant de faire le plein de nouvelles technologies. Ce SUV pourra notamment compter sur une assistance à la direction « Steer Assist », un système de sécurité baptisé « Oncoming Lane Mitigation » utilisant cette assistance pour éviter ou atténuer les collisions frontales ou encore, en option, un système d’aide à la conduite semi-autonome « Pilot Assist » dont la fonction principale consiste à gérer la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées. Et ce, jusqu’à 130 km/h ! Intéressant, non ?
Large choix
En ce qui concerne la palette des motorisations, on peut affirmer aujourd’hui qu’elle est plutôt riche. En essence, Volvo laissera le choix entre un T5 de 254 chevaux, un T6 (turbocompressé) développant 320 chevaux et un T8 Twin Engine. Pour rappel, ce dernier est une proposition hybride rechargeable de 407 chevaux. L’offre Diesel, quant à elle, comptera - dans un premier temps - deux blocs : un D4 de 190 chevaux et un D5 fort de 235 chevaux se dotant de la technologie PowerPulse. Cette seconde génération devrait entrer en production mi-avril et arriver dans nos concessions avant la fin de l’année.
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