Le concept-car i-TRIL exposé à Genève s’équipe de la technologie d’inclinaison « Active Lean » de Toyota. Autrement dit, grâce à l’articulation entre l’essieu arrière et l’habitacle, la carrosserie et les roues avant s’inclinent alors que les roues arrière motorisées restent constamment perpendiculaires au plan de la chaussée. Une caractéristique qui assure un agrément de conduite indéniable, selon ses concepteurs. À tel point que Toyota précise que les futurs conducteurs s’amuseront tellement au volant qu’ils préféreront ne quasiment jamais utiliser la fonction « conduite autonome » qui figure pourtant également au programme !
Pas de pédale
À bord, on ne retrouve pas de pédale. Ce drôle d’engin se commande par l’intermédiaire de commandes droite et gauche comparables à des manettes de jeu vidéo. À bord, on retrouve une configuration 1 + 2 places. Les places du fond se destinent principalement à accueillir des enfants, mais Toyota précise que trois adultes peuvent s’installer à bord de l’i-TRIL. Côté mensurations, l’i-TRIL s’étend sur tout juste 3 mètres et affiche 1,51m de large. Grâce à son système d’inclinaison, il se contente d’un rayon de braquage de 4 mètres.
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