Le département des personnalisations de Rolls-Royce, Bespoke, a dévoilé son programme pour le salon de Genève. La nouveauté la plus surprenant est l’apparition d’une peinture à base de diamant ! Le « Diamant Stardust » est une teinte pailletée réalisée à partir de 1000 diamants écrasés. La poudre qui en résulte est alors mélangée à la peinture. Une fois appliquée sur la carrosserie, cette couverture brille tout en laissant les éclats de diamant indétectables au toucher.
Fait maison
Le processus a été mis au point chez Rolls-Royce, à Goodwood. Un trio du prestigieux constructeur a travaillé durant 2 mois sur la pierre, s’aidant notamment d’un microscope à haute puissance. L’équipe a analysé la transmission et la réflexion de la lumière du diamant écrasé. Il a aussi fallu prévoir une couche de laque supplémentaire, sur la carrosserie, pour protéger les particules de diamant. Recouvrir une voiture avec cette peinture prendre 3 jours : 2 jours d’application à la main et 1 jour de finition.
Artiste belge
Le stand de Rolls-Royce à Genève sera un peu noir-jaune-rouge. Le constructeur britannique a choisi une œuvre de l’artiste belge Charles Kaisin. Sa sculpture de 3,1 m de haut, 2 m de large et 2,1 m de profondeur sera suspendue au Palexpo. Elle se compose de 3000 pièces de 25 cm x 25 cm pliées à la main en origami. L’ensemble représente la muse Art of Ecstasy surmontant la calandre des Rolls-Royce.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!