Comme prévu, Renault a bien dévoilé son Captur revu et corrigé au salon de Genève. Si la refonte se veut plus esthétique que technique, elle a aussi permis au constructeur d’introduire un niveau de finition supplémentaire. Aujourd’hui, le petit crossover le plus vendu en Europe a en effet droit à la finition Initiale Paris.
Mises à jour
Concrètement, le Captur se voit offrir notamment des feux en forme de C dans le pare-chocs avant, une nouvelle signature lumineuse tant à l’avant qu’à l’arrière et, enfin, une barrette chromée au dessus de la calandre qui évoque celle du Kadjar. A bord, il semble que Renault ait revu la qualité des matériaux de plusieurs éléments et qu’il ait offert au Captur un assemblage plus soigné. Ceux qui aiment disposer d’un habitacle lumineux pourront désormais opter pour un toit en verre fixe. Par ailleurs, le constructeur précise qu’il a fait une mise à jour pour les diverses fonctions du système multimédia ainsi que pour les systèmes de sécurité. Du côté des moteurs, aucune nouveauté n’est à signaler. L’offre comprend toujours les blocs 0.9 et 1.2 en essence et le diesel 1.5 dCi.
So chic !
Avec la finition Initiale Paris, le Captur se distingue des autres modèles de la gamme en adoptant notamment une calandre chromée, des jantes de 17 pouces spécifiques, des optiques à LED qui intègrent des clignotements à défilement et la teinte de carrosserie « Noir Améthyste » si chère à ce niveau de finition. A bord, le regard est attiré par une sellerie cuir Nappa avec un dégradé du noir au blanc, par un volant et des habillages de planche de bord en cuir, mais également par un pédalier et des seuils de porte en aluminium. De série, cette version embarque également l’avertisseur d'angles morts, l’aide au créneau Easy Park Assist, le radar de recul avant, le système audio Bose ou encore le système multimédia R LINK Evolution. Bref, avec le Captur Initiale Paris, c’est Byzance !
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