L’artisan italien Pagani va certainement attirer tous les regards au Palexpo de Genève du 9 au 19 mars. Il présentera sa dernière réalisation : l’Huayra Roadster. Ce projet initié en 2010 a été un défi dur à relever, mais il a été relevé. Ses ingénieurs ont réussi à mettre au point un cabriolet 80 kg plus léger que le coupé dont il est dérivé. Tout en gardant ses aptitudes sur la route. Il est aussi plus puissant.
Puissante et légère
La Pagani Huayra Roadster utilise du carbo-titanium et le « carbo-Triax HP52 » pour son châssis monocoque. Ces matériaux permettent au cabriolet d’être 52 % plus rigide que le coupé. Tout en étant plus léger avec un poids à sec de 1280 kg. Cette masse est propulsée par un V12 6.0 l biturbo Mercedes en position centrale arrière de 764 ch à 6200 tr/min et 1000 Nm à 2400 tr/min.
Âme sportive
L’hypercar est équipé d’une aérodynamique active pour croiser à des vitesses indécentes. L’Huayra Roadster est également capable d’atteindre des accélérations de 1,8 G en virage. Les freins utilisent des disques carbone-céramique Brembo de 380 mm pour freiner les roues de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Pagani ne donne pas encore d’autres indications sur les performances de son nouveau bijou automobile.
Toit manuel
Le toit de l’Huayra Cabriolet doit se manipuler à la main. Il s’agit soit d’un hard-top en carbone et en verre qui doit être déposé dans le garage pour rouler cheveux au vent ; soit d’une toile qui peut être embarquée lorsqu’elle n’est pas montée. Pagani laissera le choix au client. La marque va limiter la production de ce modèle à 100 exemplaires. Chacun coûtera près de 2,74 millions d’euros.
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