Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Mitsubishi : voici l’Eclipse Cross

Rédigé par David Leclercq le 26-02-2017

Mitsubishi présente au prochain salon de Genève, le nouveau crossover compact, l’Eclipse Cross. Un modèle stratégique.

Mitsubishi va revenir en force dans les prochaines années, notamment avec une gamme entière de SUV dont un Outlander qui gagnera sérieusement en gamme (et en prix ?). Mais en attendant celui-là, c’est un SUV compact qui fait l’actualité car il sera présenté au prochain salon de Genève. Il s’appelle Eclipse Cross.

Nouvelle approche

L’engin se démarque par son style plus original que celui de l’ASX et, avec 4,40 m de long, il vient directement concurrencer les Nissan Qashqai et consorts. Esthétiquement, on remarquera d’emblée le hayon très incliné qui joue entre deux catégories : celle des SUV compacts familiaux et celles des coupés. Le poste de conduite se veut futuriste car il présente une grande interface centrale de même qu’un affichage tête haute. Pour la modularité, Mitsubishi annonce une banquette arrière fractionnable 60/40 avec réglage en profondeur et en inclinaison pour maximiser confort et volume de chargement. Evidemment, Mitsubishi ne communique encore aucun chiffre.

Une connectivité au top

L’Eclipse Cross est équipé du système « Smartphone Link Display Audio », composé d'une commande par pavé tactile et d'un affichage tête haute, permettant au conducteur de gérer et d’interpréter différents types d’informations avec plus de sécurité et de confort. Il est compatible avec l’Apple CarPlay tandis que le conducteur peut également utiliser la commande vocale Siri. Le dispositif est également compatible avec la plate-forme Android Auto.

Moteurs ?

L’Eclipse Cross est doté d'une transmission intégrale pilotée qui renvoie le couple vers les roues arrière lorsqu’il est excédentaire. Pour l’heure, peu d’informations ont filtré sur les moteurs. On sait qu’il y aura un 1.5 litres turbo disponible avec une boîte manuelle et une CVT et un 2,2 litres Diesel associé, lui, à une boîte automatique 8. Mais on ne sait encore rien des puissances ou des consommations. A suivre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées