Le concept Goodyear Eagle 360 qui se présente sous la forme d’un pneu sphérique évolue donc à l’occasion de ce salon de Genève 2017 et il est désormais doté d’une intelligence artificielle qui contribue au « système nerveux » de la voiture. Donc à son comportement.
Pour les voitures autonomes
L’avantage de cette approche va surtout servir aux voitures autonomes qui pourront « apprendre » à mieux rouler au fil des kilomètres grâce à un ordinateur intégré. Le pneu pourra ainsi aider la voiture à prendre des décisions sur son itinéraire ou ses mouvements. La couche extérieure du pneu présente une bande de roulement spéciale qui peut durcir ou ramollir afin d’augmenter ou de réduire la flexibilité, donc le confort en fonction de la route. L’enveloppe extérieure du pneu peut aussi « cicatriser » en utilisant la technique de collage. Enfin, l’apprentissage de la route et du pneu par l’ordinateur pourra aussi accroître la longévité car le pneu pourra alors être mieux utilisé sur sa durée de vie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!