Si vous voulez savoir à quoi ressemblera le taxi du futur, il est grand temps de vous intéresser au prototype que Volkswagen vient de dévoiler à la veille de l’ouverture à la presse de la 87e édition du salon de Genève. Son nom ? Sedric pour « self-driving car » dans le langue de Shakespeare. Il s’agit du premier concept-car de Volkswagen 100 % autonome.
Conducteur « fantôme »
Concrètement, Sedric se présente sous la forme d’un véhicule rectangulaire qui ressemble étrangement à un petit wagon de métro et qui embarque maximum 4 passagers. À l’intérieur de ce véhicule, il n’y a pas de volant, pas de pédales et encore moins de tableau de bord. Il s’anime bien sûr grâce à un moteur électrique et se veut 100 % connecté. Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il serait possible d’en prendre le contrôle par une commande vocale, le toucher d’un simple bouton, mais aussi par le biais d’une application au départ de son Smartphone. On croit rêver...
Incubateur d’idées
De plus, toujours d’après Matthias Müller, le big boss du groupe Volkswagen, Sedric devrait jeter les bases d'une nouvelle forme de collaboration et de transfert de savoir-faire entre toutes les marques de la famille VW. En effet, le groupe Volkswagen jouerait un nouveau rôle en devenant un incubateur d'idées. Quand on sait que le groupe Volkswagen a confirmé son intention de vouloir commercialiser plus de 30 véhicules électriques d'ici 2025, on se dit que d’autres surprises nous attendant dans les 8 prochaines années. Vivement demain !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!