Voilà donc l’arme anti Nissan Juke et Renault Captur de Citroën. Esthétiquement, on retrouve tous les attributs caractéristiques des petits baroudeurs sur ce C-Aircross. Les renforts de carrosserie sur les ailes viennent, par exemple, faire écho aux fameux Airbumps que l’on retrouve déjà sur les portières de la C3 « civile ». Côté style, on remarque également les grandes jantes de 18 pouces diamantées. Elles donnent l’impression que le concept a retroussé son pantalon pour affronter les chemins creux ! Sans surprise, le C-Aircross se contente toutefois de ses deux roues antérieures pour avancer. Il ne pourra compter que sur le « Grip Control », soit cet anti patinage électronique offrant différents calibrages en fonction du revêtement rencontré (boue, sable, neige…), pour se dépatouiller d’un mauvais pas.
Barres à LED
Comme tout bon concept, le C-Aircross s’offre quelques « folies » que l’on ne devrait pas retrouver sur le modèle définitif. Comme les portières arrière de type suicide ou les caméras latérales remplaçant les classiques rétroviseurs, par exemple. Plusieurs caractéristiques pourraient toutefois se retrouver sur le modèle définitif. Comme l’éclairage LED incrusté aux barres de toit ou les originales « persiennes » intégrées à la custode arrière afin de filtrer discrètement la lumière. Voire même, qui sait, l’original volant monobranche. Réponse d’ici quelques mois…
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