Modernisée et allégée de quelque 100 kg, la nouvelle BMW Série 5 Touring reçoit les mêmes évolutions que la berline. Elle a toutefois droit à ses spécificités de grand break routier. Ainsi, cette silhouette de la génération G30 est dotée d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette de série. Le coffre de la 5er Touring peut engloutir - selon les versions - 720 kg ou 730 kg de charge utile dans un volume de 1700 l, banquette arrière 20/40/20 rabattue. En mode familial, l’Allemande a une capacité de charge de 570 l.
Partie arrière
L’accès au coffre peut se faire sans contact avec le hayon électrique. Il est aussi possible d’accéder au compartiment à bagages en ouvrant uniquement la lunette arrière. Le dossier de la banquette, capable d’accueillir 3 sièges enfants, peut se déverrouiller électriquement à distance. BMW a en outre prévu des cassettes pour ranger le cache-bagages et le filet de séparation sous le plancher de chargement. Et pour le confort sur la route, l’isolation phonique du compartiment à bagages s’ajoute à celle du pare-brise et du pavillon.
Semi-autonome
Comme la berline, la Série 5 Touring est bardée d’aides à la conduite pour seconder le conducteur et éventuellement le suppléer en situations d’urgence. Le maintien de voie, par exemple, est opérationnel jusqu’à la vitesse de 210 km/h sur autoroute allemande. Pour respecter automatiquement les limitations de vitesses partout ailleurs, le conducteur peut enclencher une fonction du régulateur actif de vitesse se fiant aux limitations lues par le Speed Limit Info.
Parking plus facile
En plus de l’assistance au parking, il est par ailleurs possible de stationner la voiture en mode autonome télécommandé. Le service connecté On-Street Parking Information peut également donner des indications sur la disponibilité de places de parking sur la chaussée. ParkNow est une autre appli pour ne plus perdre du temps à se garer. Elle réserve, et paie par avance, une place dans certains parkings payants. Avant cela, la navigation aura tenu compte des infos trafic en temps réel.
2 et 4 roues motrices
Pour le lancement commercial, après la présentation au Salon de Genève (9 – 19 mars), BMW proposera quatre moteurs. En essence, on retrouvera la 530i avec un 4-cylindres 2.0 l de 252 ch et la 540i xDrive à transmission intégrale avec un 6-cylindres de 340 ch. À chaque fois avec la boîte Steptronic à 8 rapports. En Diesel, le 4-cylindres de la 520d développe 190 ch et est associé de série à une boîte manuelle avec la Steptronic en option. La 530d, également disponible avec la transmission intégrale xDrive, dispose d’un 6-cylindres de 265 ch et de la boîte Steptronic.
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