Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Skoda au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

La marque tchèque du groupe Volkswagen aborde 2017 avec de nouveaux atouts pour les flottes d’entreprises comme pour les particuliers sensibles aux bons rapports qualité/prix.

Kodiaq

En toute logique, ce nouveau SUV Kodiaq porte de grands enjeux commerciaux sur ses larges tours d’ailes. Notre premier essai de la voiture (MA n°1643) s’est soldé par des impressions très positives, même si les mécaniques et les boîtes de vitesses proposées par Škoda ne réservent guère de surprises. En essence, l’offre comprend le 1.4 TSI de 125 et 150 ch (avec désactivation de 2 cylindres sur 4), ainsi que le 2.0 TSI de 190 ch. En Diesel, on retrouve le 2.0 TDI bien connu, en 150 et 190 ch. Le style du Kodiaq affiche suffisamment de personnalité pour lui permettre de se démarquer de ses congénères du groupe Volkswagen, son équipement est à la page et sa finition de bon niveau (hormis le choix de quelques matériaux, notamment ceux de la console centrale et des poignées de portes). Pour le reste, le Kodiaq peut compter sur les atouts traditionnels des Škoda et réalise un compromis réussi entre confort et comportement routier. Que demander de plus à un SUV à vocation familiale? A partir de 26.490 €.

Octavia FL

Tout juste 20 ans après la première Octavia, coup de jeune pour la génération actuelle, toujours best-seller incontesté de la marque. Un simple restylage, certes, mais bien visible grâce à ses nouveaux phares avant dédoublés et quelques détails tant sur la proue que sur la poupe. Vaste, la gamme Octavia accueille depuis peu le tricylindre 1.0 TSI de 115 ch, un choix judicieux si vous ne dévorez pas l’autoroute en permanence. La nouvelle Octavia fait également le plein de technologie, qu’il s’agisse de sécurité ou de connectivité. Prix pas encore divulgués.

Superb Combi

Le grand break Superb Combi est peut-être l’un des meilleurs représentants de cette catégorie des grands breaks «abordables» (occupée par les Renault Talisman, Mazda 6, Peugeot 508) et un gros succès dans le domaine des flottes. La dernière génération a donc de nombreux atouts, mais il faut accepter de payer un peu plus cher et admettre que jouir d’un comportement routier de qualité impose la suspension pilotée… alourdissant davantage la note. A partir de 27.725 €.

Et aussi

YETI | On annonce un nouveau Yeti pour l’automne 2017, ce qui signifie peut-être le dernier Salon pour la génération actuelle. Peut-être l’occasion de profiter de très bonnes conditions de fin de carrière…

OCTAVIA ULTIMATE | Forcément, qui dit nouvelle Octavia (restylage) dit très bonnes affaires sur le modèle sortant. La série Octavia Ultimate doit être l’une des familiales les plus intéressantes de ce Salon…

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées