5008
Le 5008 change de peau…littéralement. Il abandonne le profil du monospace en faveur de celui du SUV. Un virage à 180° de la part de Peugeot, qui a bien compris quel était l’intérêt du marché actuel. Bien qu’il ait le look d’un «tout terrain», il garde toute son habitabilité et aussi quelques manies de monospace, comme les sièges indépendants escamotables des 2e et 3e rangées (7 places). L’habitacle emprunte beaucoup au nouveau 3008 et l’on retrouve notamment le i-cockpit épuré, composé d’une tablette à écran tactile et capacitif de 8” ainsi que d’un écran à la place des compteurs. L’offre de moteurs, elle aussi reprise de son petit frère, est des plus complètes. Y sont proposés deux moteurs à essence: le 1.2 PureTech tricylindre de 130 ch ou le 1.6 THP, ce dernier en automatique. En Diesel, deux HDi sont proposés: le 1.6 en 100 ou 120 ch et le 2.0 BlueHDi en 150 ch (boîte manuelle) ou 180 ch (GT, automatique). Ne disposant pas (encore) de transmission intégrale, le 5008 se contente de l’Advance Grip Control et des pneus M+S. A partir de 25.279 €.
3008
Résolument plus SUV que son prédécesseur, le nouveau 3008 inaugure non seulement une signature visuelle extérieure, mais aussi un ensemble de technologies intérieures exclusives. Entièrement repensé, le tableau de bord présente un bloc-compteurs numérique placé plus haut ainsi qu’un nouvel écran de 8” tactile et capacitif pour le système d’infodivertissement. Faisant un pas de géant en matière de finition, l’habitacle représente à lui seul l’espoir de montée en gamme de la marque. A partir de 24.192 €.
Traveller
Frère jumeau du Citroën SpaceTourer, le Traveller s’intercale entre la camionnette transporteur de passager et le gros monospace. Il est disponible en Combispace, Navette et Navette VIP. Fortement monté en gamme par rapport à l’Expert Combi qu’il remplace, il dispose d’un ensemble de nouvelles technologies comme l’accès mains libres, l’affichage tête haute, la navigation connectée et la reconnaissance des panneaux routiers. Sous le capot officient des 1.6 et 2.0 HDi de 95 à 180 ch. A partir de 27.225 €.
Fractal
Comme attraction futuriste sur son stand, Peugeot affichera son concept Fractal. Présenté au salon de Francfort en 2015, ce petit coupé découvrable électrique dispose de sa propre signature sonore. Grâce à 13 haut-parleurs et à des caissons de basses intégrés aux dossiers des sièges, le Fractal diffuse des sons caractérisés par une «spatialisation et une dynamisation», selon la marque. Dès l’ouverture des portes, le concert commence. Il continue en émettant des sons artificiels signés Amon Tobin, DJ brésilien, une fois en mouvement.
Et aussi
2008 | Petit SUV reprenant la base technique de la 208, le 2008 s’est vu légèrement restylé cette année. Avec sa nouvelle finition GT Line, il est plus chic, mais aussi mieux connecté grâce à l’ajout d’Apple CarPlay et Android Auto au système de divertissement.
308 | Elue voiture familiale VAB de l’année 2014, la 308 a fait plus récemment parler d’elle avec sa version GTi et son 1.6 THP de 250 ou 270 ch. Le reste de la gamme est proposé en berline ou break et peut accueillir sous son capot du petit 3 cylindres au gros 2.0 Diesel de 180 ch de la version GT.
PARTNER TEPEE | Ludospace de la marque au lion, le Partner Tepee s’agrémentait l’an dernier d’une nouvelle calandre et, à l’intérieur, d’une tablette tactile de 7”. Les moteurs de 75 et 120 ch sont passés aux normes Euro 6. Egalement disponible en version tout chemin Outdoor.
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