i30
Dans la continuité des deux premières générations, la nouvelle i30 prouve une fois encore la (bonne) influence de son bureau de design européen. Dans son habitacle, la qualité a encore progressé, tant dans le choix des matériaux que dans l’organisation des commandes. A l’évidence, toute la panoplie des aides à la conduite et des technologies d’infodivertissement s’impose. Sous le capot, aussi, puisque les acheteurs ont le choix entre le nouveau 4 cylindres 1.4 T-GDi (une première pour Hyundai) de 140 ch, le 3 cylindres 1.0 T-GDi de 120 ch et le 4 cylindres 1.4 MPI de 100 ch. En Diesel, le 1.6 turbocompressé se voit proposé en 95, 110 et 136 ch. Ces moteurs sont associés à la boîte manuelle à 6 vitesses (6MT) ou à la transmission automatique à 2 embrayages et 7 rapports (7DCT) de Hyundai. L’attraction arrivera plus tard, ce sera l’i30 N «Nürburgring Approved», dont le moteur promet d’aller chatouiller les Mégane RS, Golf GTI et compagnie…
i10 restylée
La petite i10 profite d’un restylage visant surtout à justifier l’enrichissement de son équipement. La face avant gagne la signature Cascading (diodes), de nouvelles roues enjolivent son profil. Sous son capot, l’i10 conserve les 1.0 et 1.25 litre, mais avec des versions Eco et LPG d’origine. Dans son habitacle, l’infodivertissement comprend les technologies Apple Car Play et Android Auto, tandis qu’une connexion gratuite durant 7 ans aux Live Services est comprise dans le système de navigation. Pour le segment, voilà qui est plutôt rare.
Et aussi
Ioniq | Si vous pouvez déjà lire notre essai détaillé de l’Ioniq hybride, c’est sur le stand que vous découvrirez les détails de la variante 100% électrique. L’hybride rechargeable arrivera plus tard.
WRC | La marque vice-championne du monde de WRC grâce à nos compatriotes Neuville-Gilsoul exposera naturellement son bolide «ultime»: l’i20 WRC.
H350 | Le gros transporteur de Hyundai s’installe de plus en plus sur le marché de l’utilitaire. Sa plateforme flexible (fourgon, châssis-cabine, bus) l’ouvre à de nombreux corps de métier. Un sérieux concurrent pour les Crafter et Sprinter.
I20 SUV | L’i20 Active reste, à ce jour l’une des rares citadines SUVisées du marché, avec les Dacia Sandero Stepway, Cross Polo et, bientôt, la nouvelle Fiesta.
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