Tipo
Avec la Tipo, Fiat revient dans le segment C avec un véhicule incarnant l’esprit de la marque: pratique et abordable, mais sans verser dans le bon marché. D’abord apparue en berline à 4 portes, la Tipo est destinée au marché nord-africain et s’y voit concurrente de la Dacia Logan tout en offrant un équipement plus fourni. Elle apparaît ensuite en berline 5 portes et break, deux véhicules bien plus adaptés au marché belge. Pour ces nouvelles robes, l’équipement et l’apparat changent. Elles se parent d’une nouvelle calandre et de phares à signature DEL. A l’intérieur, la planche de bord est complètement repensée et, surtout, bien mieux finie que dans la 4 portes. Elle présente également un nouveau système d’infodivertissement. Avec un même modèle, Fiat s’attaque donc à deux parties d’un segment: la 4 portes s’attaque au low-cost, tandis que les deux autres sont abordables et offrent un équipement de base généreux.
124 Spider
Afin de raviver son mythique cabriolet et d’actualiser la dolce vita façon Fiat, la marque a collaboré avec Mazda afin de créer la 124 Spider sur la base de la MX-5. Bien plus qu’un simple jeu de badges, le nouveau Spider a droit à une toute nouvelle carrosserie et est mû par le 1.4 MultiAir de 140 ch. Les suspensions ont également été revues, offrant à l’italienne un «toucher de route» plus souple que celui de sa sœur nipponne. Ce roadster semble ainsi plus orienté vers la balade coulée sur les bords du lac de Côme.
Fullback
Le Fullback est le premier pick-up à châssis échelle et 4 roues motrices enclenchable de la marque. Il fait le pont entre les véhicules de tourisme et la gamme d’utilitaires Fiat Professional. Sous ces quelques badges se cache un Mitsubishi L200, dont le Fullback ne diffère que par quelques touches esthétiques. Sous le capot, on retrouve le gros 4 cylindres Diesel 2,4 litres de 180 ch et 430 Nm, accouplé ici aussi à une boîte automatique à l’ancienne. En Belgique, il n’est disponible qu’en exécution haut de gamme.
Et aussi
500 | La petite citadine 500 extrêmement populaire de la marque a reçu une légère mise à jour lui offrant des nouveaux phares et feux arrière ainsi qu’une nouvelle planche de bord. Une série spéciale Riva a récemment été lancée. Elle s’inspire du fameux bateau par sa couleur spécifique et ses incrustations de bois.
500X | Partageant la plateforme du Jeep Renegade, la Fiat 500X est le dernier petit SUV disponible en 4 roues motrices de la marque. Sa bouille rondouillarde fait référence à la 500. Elle est disponible en versions City ou Off-Road, cette dernière arborant un look de baroudeur.
500L | Deuxième apparition dans la famille 500, la 500L est un monospace aux formes rondes ne faisant référence à sa petite sœur que par son look et son nom. Elle est disponible en version longue, courte ou baroudeur. Elles offrent toutes les trois de 5 à 7 places.
PANDA | La petite citadine haute sur pattes a récemment reçu une (très) légère mise à jour consistant en de nouvelles couleurs et jantes ainsi qu’un nouveau volant. Sous le capot, on retrouve un 1,2 litre de 69 ch, le TwinAir 0,9 litre de 85 ch et un 1.3 Diesel de 95 ch. Ces deux derniers se retrouvent dans la Panda 4x4.
TALENTO | Dernier-né d’un collaboration avec le groupe Renault, le Talento est en fait un Trafic agrémenté d’une nouvelle face avant et de badges différents. Il peut transporter jusqu’à 9 personnes et n’est disponible qu’en 1,6 litre Diesel biturbo de 125 ou 145 ch.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!