124 Spider
La nouvelle Abarth 124 Spider ne peut cacher ses origines Fiat (ou même Mazda MX-5), notamment du fait de son nom qu’elle partage avec sa sœur, mais également de son apparence. Bien que sa robe soit résolument plus sportive, on retrouve les jolies lignes du petit coupé italien. Le capot abrite également le même moteur, mais sous cette forme sportive pure et dure, le 1.4 turbo MultiAir produit 170 ch et 250 Nm de couple et ronronne grâce à son échappement sport Monza. De série, le 4 cylindres est accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses, mais il peut aussi – si pas étrangement – l’être à une boîte automatique pour 2.000 €. Son châssis raffermi, posé sur des jantes de 17” et assisté de freins à 4 pistons Brembo, déçoit quelque peu du côté des sensations pures de conduite du fait d’un contrôle des mouvements de caisse encore un peu brouillon. Heureusement pour la belle italienne, son apparence et ses vocalises suffiront déjà à en convaincre plusieurs.
Et aussi
595 | L’Abarth 595 est la version bodybuildée de la Fiat 500. Comme cette dernière, elle a récemment bénéficié d’une mise à jour lui offrant de nouveaux blocs optiques avant, feux arrière et une nouvelle planche de bord. La 595 est disponible en plusieurs versions allant de 145 à 180 ch.
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