Porsche entend lui aussi décliner son Cayenne sous forme de coupé. Une voie ouverte par la BMW X6 et largement suivie par Mercedes (GLE Coupé), Audi (Q8), Lamborghini (Urus) et bientôt Porsche donc.
Objectif Stelvio ?
On se dit que Porsche veut sans doute aussi faire bloc contre le Stelvio, ce joli SUV italien à la ligne travaillée. La vidéo nous montre d’ailleurs que le Cayenne coupé en question suit un Stelvio Q4 comme l’indique son écusson. Les lignes de ce Cayenne sont assez clairement identifiables et notamment la partie arrière dont le hayon est sensiblement plus incliné.
Les SUV, les rois
Il faut dire que le segment des SUV est très lucratif pour Porsche ce qui justifie d’ailleurs entièrement la raison d’être de cette version coupé. L’an dernier, la marque a ainsi vendu plus de 86.000 Macan et plus de 71.000 Cayenne, ce qui fait des SUV les modèles les plus vendus. Comme de bien entendu, il ne s’agit pas d’un exercice de style et Porsche commercialisera une gamme complète de moteurs dont la version Turbo S E Hybrid. Il se dit que cette version développera jusqu’à 671 ch. À voir !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!