Jusqu’à présent MG proposait principalement des SUV électrifiés ou non au tarif abordable pour son retour en Europe, dont le ZS EV. Une prise de contact qui est désormais suivie par une offensive plus ambitieuse, matérialisée par le Marvel R. Mais le blason britannique au financement chinois devrait franchir un nouveau cap avec un SUV Coupé plus haut en gamme et baptisé Roewe Feifan R7 sur le marché chinois. En Europe il devrait s’appeler MG R7 et offrira une ligne évocatrice du futur de la marque plutôt que des traits directement inspirés de ce que fait la concurrence du Vieux Continent.
Avec un profil très élancé et un pavillon en chute prononcée vers l’arrière, le terme de SUV Coupé n’est pas usurpé. Il arbore un regard acéré et effilé s’étirant sur toute la largeur du capot qui surplombe un bouclier avant plein, accueillant des optiques additionnelles LED verticales. Les ailes avant sculptées et les flancs creusés dynamisent le profil, tandis que la puissance et la force du véhicule se matérialisent dans des hanches marquées avec subtilité. La poupe est marquée par le bandeau lumineux traversant le véhicule de part en part pour augmenter visuellement la largeur de cette MG R7.
Technologie LIDAR
Si la maquette du concept car ne laisse rien voir de l’habitacle, l’esquisse de SAIC Design laisse deviner un LIDAR placé au-dessus du pare-brise et qui devrait contribuer à l’efficacité des assistances de conduite et permettre une conduite autonome de niveau 3, au moins. Rien n’a encore filtré quant aux spécifications du ou des moteurs électriques. Pour rappel, le Marvel R dispose de 3 moteurs au total pour une puissance combinée de 302 ch et 665 Nm et une transmission intégrale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!