Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Cupra Ateca : deux moteurs de base en plus

Rédigé par Kevin Kersemans le 22-06-2023

Jusqu'à présent, le Cupra Ateca n'était disponible qu'avec 300 ch, mais à l'instar de la Leon et du Formentor, le SUV compact peut désormais être commandé avec 150 ou 190 ch.

Il fut un temps où Cupra était synonyme de moteurs puissants. Du moins, c'était le cas lorsqu'elle n'était encore que le label sportif de Seat. Et ç al'était resté lorsque Cupra fut été promu au rang de marque à part entière. Ainsi, jusqu'à présent, l'Ateca ne pouvait être commandé qu'avec une variante de 300 ch du 2.0 TSI sous le capot.

Entre-temps, il est devenu clair que Cupra devrait plus ou moins reprendre le rôle de Seat, tandis que cette dernière devrait évoluer davantage vers un fournisseur de mobilité. Cela implique naturellement que les volumes de ventes de Cupra doivent augmenter, et que des moteurs plus modestes sont naturellement les bienvenus pour attirer un public plus large.

Lisez aussi – Seat deviendra une marque de micromobilité

150 ou 190 ch

Ainsi, après les Cupra Leon et Cupra Formentor, le Cupra Ateca sera désormais disponible avec la version 190 ch du 2.0 TSI ou même avec le 1.5 TSI de 150 ch. Toutes deux sont associées uniquement à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports, mais si le 2.0 TSI 190 est d'office associé à la transmission intégrale, le 1.5 TSI n'est disponible qu'en traction.

Il en va de même pour la version Seat de l'Ateca. Cette dernière, d'ailleurs, peut également être proposée avec un trois cylindres 1.0 TSI de 110 ch, mais pour l'instant, Cupra ne souhaite pas aller aussi loin, ou descendre aussi bas. Pour l'occasion, l'Ateca aux couleurs de Cupra reçoit également un diffuseur arrière redessiné. Après tout, avec ses nouveaux moteurs de base, il devra compter sur les détails extérieurs (et ses sièges baquets) pour se distinguer de son homologue Seat.

Prix et livraisons

Les nouvelles versions de base du Cupra Ateca pourront être commandées à partir de juillet 2023 et entreront en production au troisième trimestre. On ne sait pas encore combien elles coûteront en Belgique, mais à titre de comparaison : un Seat Ateca 1.5 TSI avec boîte DSG coûte actuellement 37.550 €, et un Cupra Ateca 2.0 TSI 300 coûte 53.950 euros. Les prix des nouvelles versions se situeront donc quelque part entre les deux...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées