Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Retour vers le futur avec la Subaru Scrambler de 2003

Rédigé par Klaas Janssens le 25-11-2021

Le Moniteur Automobile retourne dans le passé. En plongeant dans les archives, on trouve cette Subaru Scrambler de 2003. Qu'est-ce qui rend ce concept-car si spécial ?

La Subaru B9 Scrambler a été présentée en 2003 au salon de l'automobile de Tokyo. Le design de ce concept car a été réalisé par Andreas Zapatinas, le designer grec qui s'est rendu célèbre avec l'Alfa Romeo 147 et la Fiat Barchetta. Zapatinas voulait enseigner à Subaru un nouveau langage de design et le Scrambler était l'un des modèles avec lesquels il essayait de donner une forme concrète à ses idées folles.

>> Le Moniteur Automobile Retour vers le futur - Aperçu des modèles de A à Z

Le roadster, aux yeux malicieux, a reçu une carrosserie bicolore avec un pare-brise teinté de jaune qui sert de lunettes de soleil aux occupants. À l'avant, on peut voir la section du nez qui sera finalement produite sur le Subaru Tribeca, un SUV sportif à la Porsche Cayenne. L'intérieur de la Subaru B9 Scrambler a reçu un volant sport de trois quarts, une grille ajourée pour la boîte de vitesses et un lecteur CD central.

2002 Subaru B9 Scrambler Concept

Boxer hybride à quatre roues motrices

La Subaru B9 Scrambler n'a jamais été destinée à la production, mais les techniciens ont voulu avoir leur mot à dire. Le fait que le roadster compact dispose de quatre roues motrices permanentes n'est pas vraiment une surprise. Ce qui est surprenant, c'est que le Subaru Scrambler possède un groupe motopropulseur hybride, car la B9 était décrite comme un véhicule électrique hybride à série séquentielle (SSHEV). Un boxer atmosphérique 2 litres de 140 ch était couplé à un moteur électrique de 135 ch. Jusqu'à 80 km/h, la Subaru Scrambler ne fonctionnait qu'à l'électricité ; au-delà, le moteur à essence entrait en jeu.

Pour rendre la Subaru B9 Scrambler non seulement dynamique mais aussi confortable, les ingénieurs ont installé une suspension pneumatique à pilotage électronique. Il existait même une sorte de mode tout-terrain permettant de surélever la carrosserie, ce qui augmentait la garde au sol de 20 centimètres. Le matériau mat dans lequel sont fabriqués les pare-chocs et les flancs est réputé être pratiquement inrayable. Subaru a également expérimenté la technologie radar, ce qui a donné lieu à une sorte de système d'alerte de franchissement de ligne.

2003 Subaru B9 Srambler

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées