Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / McLaren se lance dans le restomod avec la SLR HDK by MSO

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-08-2022

Le département McLaren Special Operations va construire 12 exemplaires en hommage à la Mercedes-Benz SLR McLaren 722 GT, créée en l’honneur de Stirling Moss.

Pour réaliser cette série de modèles exclusifs, McLaren Special Operations (MSO) va offrir la possibilité à 12 possesseurs d’une SLR de donner un coup de fouet à leur voiture pour en faire une réplique de la 722 GT un peu spéciale. Au programme, des améliorations techniques, un kit aérodynamique et esthétique et un chèque de 350.000 $ (un peu moins de 345.000 € à l’heure actuelle). Contrairement aux 21 722 GT produites, qui étaient des modèles réservés à la piste avec un habitacle spartiate, les 12 SLR HDK by MSO conserveront leur intérieur luxueux de super GT.

Un look de pistarde

Sur le plan visuel et technique, les SLR HDK by MSO reçoivent un kit aérodynamique reprenant les éléments spécifiques qui équipaient les 722 GT avec de nouveaux boucliers avant et arrière, des passages de roue arrière modifiés, des jupes latérales « racing », une lèvre de spoiler à l’avant, un diffuseur arrière, de nouvelles jantes et un aileron arrière monumental. La mécanique reste proche de la définition de base, mais quelques améliorations sont apportées afin de lui conférer un look et une tenue de route plus sportifs. Des modifications qui concernent les suspensions, une direction spécifique ainsi qu’un échappement plus volubile. Le V8 5.4 suralimenté reste en configuration d’origine par contre. Exception à ce traitement « course », l’habitacle conserve le luxe du modèle de série, agrémenté de nouvelles garnitures pour davantage de raffinement.

Au total, il en coûtera 350.000 $ - à rajouter au prix du véhicule donneur fourni par le client – et seuls 12 heureux élus sur les 2.157 SLR vendues auront le privilège de commander ce restomod un peu particulier. Si McLaren ne communique pas ouvertement sur ce projet, c’est Manny Khoshbin, l’un de ses bons clients qui possède plusieurs SLR, qui a vendu la mèche.

Source : Motor1

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées